Nouvelles

Don de 5000€

Le 3 mars Foodsharing Luxembourg a reçu un don de 5000€ du Rotary Club Junglinster-Syrdall et du Rotary Club Schengen/Mondorf au Belenhaff à Junglinster. Après une présentation de notre asbl et de nos activités, nous avons pu recevoir ce chèque qui sera utilisé dans la procuration de matériel frigorifique professionnel pour nos Distribution Days afin de pouvoir encore plus répondre aux exigences de la sécurité alimentaire.

Merci encore une fois aux deux Rotary clubs.

Foodsharing Luxembourg a reçu un trophée

Hier, Foodsharing Luxembourg a reçu un trophée pour son projet soumis en 2020 au Corps Européen de Solidarité. Ce programme de financement européen d’une durée d’un an, nous a permis de solidifier nos bases et d’étendre nos activités, avec par exemple les Journées de Distribution. Un grand merci à l’agence nationale de l’UE Anefore pour son soutien.

Dans l’assiette plutôt qu’à la poubelle

Article dans Luxemburger Wort (en Français)

Les foodsavers luttent contre le gaspillage alimentaire. Le groupe Foodsharing de Dudelange a distribué gratuitement des denrées alimentaires samedi dernier.

→ Distribution Days Dudelange

Voici l’article: Dans l’assiette plutôt qu’à la poubelle

Fenêtre de l’Avent au Foodsharing Point Lintgen

Foodsharing Point Lintgen, photo par Hannah Proffitt-Perchard, décembre 2021

Le 1er décembre, le Foodsharing Point de Lintgen a dévoilé sa fenêtre de l’Avent. L’événement a été organisé par la commune de Lintgen pendant les 24 jours de l’Avent.

Les décorations des fenêtres ont été fabriquées avec amour par des enfants locaux et toutes les lumières et décorations de Noël nous ont été données par le centre de recyclage SIVEC.

L’événement était un travail d’équipe et tout le monde a passé une agréable soirée à partager des aliments conservés et à boire du jus de pomme chaud et épicé préparé avec des fruits locaux !

C’était une occasion spéciale de se connecter avec les gens du village. Cela nous a permis d’expliquer et de démontrer le fonctionnement du Foodsharing Point, de discuter de certaines idées fausses courantes et de diffuser le message pour aider à lutter contre le gaspillage alimentaire au Luxembourg.

Venez voir notre fenêtre de l’Avent – notre fenêtre est éclairée tous les soirs de 18h00 à 21h00 et vous pouvez également visiter le Foodsharing Point.

« Prenez ce dont vous avez besoin, partagez ce que vous pouvez, luttons ensemble contre le gaspillage alimentaire ! »

Merci de la part de l’équipe Foodsharing Point Lintgen

Article dans Tageblatt

Zu schade für die Tonne

(en allemand)

Merci au Tageblatt pour cet article vivant sur nos Distribution Days à Junglinster. Sans nos membres engagés de Foodsharing Luxembourg et le soutien de la commune de Junglinster, ces actions n’auraient pas été possibles.

Tageblatt. Freitag, den 15. Oktober 2021

EYE 2021

United Against Food Waste: Making sure food ends up in people’s stomachs

Foodsharing Luxembourg a participé à l’European Youth Event (EYE) au Parlement européen à Strasbourg avec des milliers de jeunes de toute l’Union européenne et au-delà avec un atelier où les participants ont proposé des idées sur la façon de lutter contre les pertes et le gaspillage alimentaires.

Merci! C’est ce que signifie « Unis contre le gaspillage alimentaire » !

Notre Workshop a eu lieu le samedi 9 octobre 2021, de 14h00 à 15h00

Photo par Eunice Sánchez González